Professeurs et intervenants

Hannelore Billat, professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3, juge nationale et internationale. Cours et démonstrations dans différents pays du monde (USA, Canada, Russie, Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre, Irlande, Ecosse, Pakistan, France). Nombreuses médailles à divers concours.

Hélène Coste : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3, juge nationale.  Premier prix au Concours du Château de Versailles.

Alice Debeney : professeur d’Art floral, titulaire du DAFA 3. Juge nationale. Ex-conférencière à l’Arboretum de Chèvreloup MNHN. Intervenante à la section « Jardins et jardinage ». Membre du CA de la SHY.

Anne Debras : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3 depuis 2013, sensible à l’approche des végétaux dans leur état naturel. Membre du CA de la SHY en tant que trésorière.

Nicole Duquesne : démonstratrice, professeur et juge internationale. A dirigé la section d’art floral de la SHY et fondé la section d’art floral liturgique. Aujourd’hui responsable des relations internationales pour la section art floral de la SNHF après en avoir assuré la présidence.  Membre du CA de la SHY

Véronique Faurissson : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3 depuis 2009.

Christine Fontelle : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3. Participe à de nombreux concours et expositions depuis 2004.

Céline Froissart : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3 depuis 2007, aime allier botanique, créativité et art floral dans ses cours. Vice-présidente de la SHY.

Laurence Goublin: professeur d’art floral,  titulaire du DAFA 3,  juge nationale.

Christine Lambert : professeur d’art floral titulaire du DAFA 3, responsable des  sections  Art Floral et Art Floral et Liturgie de 2009  à 2014. Membre du CA de la SHY.

Elisabeth Perrin : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3.  Co-responsable de la section Art Floral et responsable de la formation « fleurir en liturgie ». Membre du CA de la SHY

Jehanne Rehbinder : professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3,  juge internationale. Nombreuses médailles à divers concours d’art floral. Juge pour le concours des villes fleuries. Membre du CA de la SHY.

Nicole Siméon : Professeur d’art floral, titulaire du DAFA 3, juge nationale et internationale. Formation d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre. Ancienne responsable de la section d’art floral de la SHY. Médaille d’Or à Glasgow en 2002. WAFA 2011 à Boston : 2ème prix